Saut en parachute tandem chute libre

Source : Wikimedi commons

Comment s’habiller pour son baptême de parachute?

Vous vous êtes finalement résolu de faire votre baptême de saut en parachute ? Sachez que le saut en parachute est un moment exceptionnel qui vous permet de vivre une expérience unique. Afin de rendre ce saut mémorable, vous vous demandez certainement comment vous devez vous habiller ? Découvrez ici toutes les informations relatives à la tenue à arborer pour votre saut en parachute.

Le saut en parachute : pour qui ?

Le saut en parachute est un sport extrême, destiné à ceux qui souhaite relever des défis et susciter, stimuler en eux des sensations fortes. Ainsi, tout le monde peut faire du saut en parachute du moment où il réunit les conditions. Pour découvrir le parachutisme, la limite d’âge de 15 ans est requise par la fédération française de parachutisme. Néanmoins, en deçà vous pouvez faire votre baptême de saut en parachute dans un club de parachutisme , qui requiert uniquement une autorisation parentale.


Quez ce soit pour planer ou pour une chute libre tandem, être accompagné des professionnels du parachutisme est recommandé. Pour votre premier saut, vous pouvez vous faire accompagner par un moniteur par exemple. Vous devez toutefois, comme le recommande la fédération, consulter un médecin afin de savoir si vous n’avez pas de problème, et vous faire délivrer un certificat médical, car un avis de non-contre-indication pourra vous être demandé.

Saut en parachute : comment s’habiller ?

Pour le saut en parachute avoir un vêtement adéquat est requis, car votre chute se fera à plusieurs mètres de hauteur. Vous devez éviter les robes et les jupes. Les vêtements amples ne sont pas recommandés. Les chaussures à talons et autres compensées, de même que les sandales sont interdites. Aussi, vous devez veiller à bien maintenir en place vos cheveux, surtout pour les sauts de parachute en tandem.


Étant entendu que le saut s’effectue en altitude à bord d’un avion vous devez veiller à vous couvrir, même s’il n’existe pas d’exigence vestimentaire. Préférez donc un short, un jean, un sweatshirt ou toute autre tenue près du corps, avec des chaussures bien fermées.


Vous devez prendre en considération qu’avant le vol vous aurez à suivre une formation de sécurité pendant laquelle vous serez initié à l’ouverture du parachute et où vous aurez à vous coucher au sol. Habillez-vous donc de manière simple et pratique pour votre saut en parachute.

Le saut en parachute : faut-il des accessoires ?

En ce qui concerne les accessoires, vous ne devez idéalement pas en porter afin que cela ne vous gêne ou que cela ne se perde durant votre chute. Les bijoux ne sont pas recommandés. Si vous avez des lunettes, elles devront se faufiler sous les lunettes de protection. Au cas contraire, pour votre premier saut en parachute il vous est recommandé de mettre des lentilles.


Si vous souhaitez immortaliser votre saut d’initiation, afin de profiter longtemps du cadeau, vous pouvez emporter avec vous votre appareil afin de réaliser une vidéo de votre saut d’initiation.


Si vous demandiez pour tout saut en parachute quelle tenue porter, vous devez idéalement vous habiller de manière décontractée. Aussi, vu le prix, tenir compte de la météo vous permet de profiter pleinement de votre saut d’initiation en parachute.

 

© 2019 cps-brienne.com